le forum des cadres d'éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salaire cadre éducatif
Renseignement cadre d'éducation EmptyMar 10 Avr - 17:40 par arno

» Idées Projets
Renseignement cadre d'éducation EmptyJeu 5 Avr - 7:47 par arno

» Comment devenir Cadre Educatif ou assimilé ?
Renseignement cadre d'éducation EmptyMer 14 Juin - 5:43 par arno

» Renseignement cadre d'éducation
Renseignement cadre d'éducation EmptyJeu 17 Mar - 13:16 par arno

» Loi sur les trajets EPS
Renseignement cadre d'éducation EmptyMer 9 Mar - 8:31 par arno

» VOEUX 2016
Renseignement cadre d'éducation EmptyJeu 17 Déc - 9:31 par arno

» Hello les cadres
Renseignement cadre d'éducation EmptyMar 16 Juin - 13:27 par arno

» Espace dédié à l'Animation
Renseignement cadre d'éducation EmptyMar 25 Nov - 10:47 par arno

» Lien j"aime"
Renseignement cadre d'éducation EmptyLun 23 Juin - 12:48 par arno

Meilleurs posteurs
arno (657)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
Naouel (526)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
aubert (462)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
steph (343)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
lysiane (208)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
solenn (17)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
tiflo (16)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
melie (13)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
de Martrin Agnès (12)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 
évelyne (11)
Renseignement cadre d'éducation Vote_lcapRenseignement cadre d'éducation Voting_barRenseignement cadre d'éducation Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 18 Juin - 20:56
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Renseignement cadre d'éducation

2 participants

Aller en bas

Renseignement cadre d'éducation Empty Renseignement cadre d'éducation

Message  A Laulhe Mar 15 Mar - 11:36

Bonjour à tous.

Je m'appelle Alexandre et cela fait maintenant plusieurs années que je me suis reconverti dans la voie de l'enseignement.

Après 2 ans passés a tenter de devenir professeur de SVT, j'ai aujourd'hui décidé de devenir cadre d'éducation.

Mon expérience d'ASEN lors de ces 2 dernières années ma ouvert les yeux quant à mes réels objectifs. Je trouve le travail de cadre d'éducation vraiment passionnent et beaucoup plus en phase avec ma volonté d'aider les élèves.

L'an prochain je compte devenir surveillant dans le privé dans le but d'obtenir une meilleure légitimité dans mon choix de devenir cadre d'éducation.

Je rencontre cependant quelques problèmes quant aux modalités nécessaires à la poursuite de mon but. Ayant déjà contacté plusieurs professionnels du privé et étant soutenu par le CPE de mon établissement actuel, j'ai tenté d'identifier les étapes nécessaires pour devenir cadre, mais en vain.

En effet plusieurs sons de cloches se font entendre. D'une part certaines personnes m'informent d'un concours se calquant sur celui du public, de l'autre une expérience de surveillant, puis a condition d'accord du directeur d'établissement, une formation de 2 ans en interne.

Pourriez vous me venir en aide dans ma réflexion en m'indiquant les informations qui vous sont parvenus.

Je vous remercie dors et déjà de votre aide.

Cordialement

A.Laulhe

A Laulhe
surveillant

Nombre de messages : 1
Points : 2929
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cadre d'éducation Empty Re: Renseignement cadre d'éducation

Message  arno Jeu 17 Mar - 13:16

Bonjour et bienvenue,
un choix surprenant et courageux mais bien passionnant d'attend.....
les modalités ont effectivement changé de part les restructurations des statues. Il y avait (je pense que la trame va rester) des rendus en fin de modules soit 11 sur 2 ans dans un organisme défini, un stage et un "mémoire" et sa soutenance.
Après l'expérience fait le reste, ainsi que le bon vouloir du CE.
Valide quoiqu il en soit ta formation !!

Tu es d'ou ? age ?
+++++
arno
arno
Admin

Nombre de messages : 657
Age : 46
Localisation : LOL
Emploi/loisirs : Cadre Eduk
Points : 6096
Date d'inscription : 13/12/2008

http://brakerz.roxorgamers.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum