le forum des cadres d'éducation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salaire cadre éducatif
Nouveau sur ce forum :) EmptyMar 10 Avr - 17:40 par arno

» Idées Projets
Nouveau sur ce forum :) EmptyJeu 5 Avr - 7:47 par arno

» Comment devenir Cadre Educatif ou assimilé ?
Nouveau sur ce forum :) EmptyMer 14 Juin - 5:43 par arno

» Renseignement cadre d'éducation
Nouveau sur ce forum :) EmptyJeu 17 Mar - 13:16 par arno

» Loi sur les trajets EPS
Nouveau sur ce forum :) EmptyMer 9 Mar - 8:31 par arno

» VOEUX 2016
Nouveau sur ce forum :) EmptyJeu 17 Déc - 9:31 par arno

» Hello les cadres
Nouveau sur ce forum :) EmptyMar 16 Juin - 13:27 par arno

» Espace dédié à l'Animation
Nouveau sur ce forum :) EmptyMar 25 Nov - 10:47 par arno

» Lien j"aime"
Nouveau sur ce forum :) EmptyLun 23 Juin - 12:48 par arno

Meilleurs posteurs
arno (657)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
Naouel (526)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
aubert (462)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
steph (343)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
lysiane (208)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
solenn (17)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
tiflo (16)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
melie (13)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
de Martrin Agnès (12)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 
évelyne (11)
Nouveau sur ce forum :) Vote_lcapNouveau sur ce forum :) Voting_barNouveau sur ce forum :) Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 18 Juin - 20:56
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Nouveau sur ce forum :)

2 participants

Aller en bas

Nouveau sur ce forum :) Empty Nouveau sur ce forum :)

Message  sebadu26 Mer 30 Oct - 20:36

Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Sébastien, 27 ans, habitant et travaillent dans la Drôme (26) dans la région Rhône-Alpes. Voila, je vous explique en quelques lignes ma vie professionnelle. Titulaire d'un BTS Commerce International, je n'ai pas trouvé de job au sortir de ce dernier. Ayant toujours voulu bosser avec les jeunes, j'ai donc trouvé assez facilement par ailleurs un poste d'assistant d'éducation dans un collège public sur Montélimar. J'ai signé donc ce contrat en septembre 2008 et vous l'aurez compris, j'ai entamé ma dernière année dans ce collège, loi de 2003 oblige.

J'aimerais continuer dans cette branche et ayant fait toute ma scolarité secondaire dans un établissement privé, je cherche à connaître vos idées pour poursuivre dans l'enseignement privé en étant surveillant tout d'abord car je doute qu'on recrute un CPE sans véritable expérience de cadre même si ma CPE m'a beaucoup appris sur le métier de chef de vie scolaire. Pendant ces 6 années, j'ai pu toucher à tout, non seulement j'ai fait les tâches qui incombent aux surveillants, mais j'ai également fait de l'accompagnement éducatif, du tutorat, le projet médiation, le club foot, le soutien en anglais.

J'aimerais donc vos avis sur les astuces pour poursuivre cette vocation. je sais qu'il faut que j'envoie des CV en candidature libre mais peut être connaîtrez-vous d'autres pistes ou des établissements qui recrutent? J'aimerais également connaître quelle est la meilleur période pour postuler? Sachant également que je suis prêt à me déplacer sur tout le territoire pour trouver un établissement. En tout cas, c'est la première fois que je viens ici mais je trouve ce forum vraiment très intéressant. J'espère avoir des réponses de votre part. Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Sébastien

P.S : si je pouvais avoir des témoignages de personnes ayant réussi à devenir cadre éducatif, ce serait vraiment sympa. Smile

sebadu26
surveillant

Nombre de messages : 6
Points : 3801
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum :) Empty Re: Nouveau sur ce forum :)

Message  arno Lun 4 Nov - 10:52

bonjour et bienvenue

tout est dit dans ton post comme les démarches par rapport aux CV, touche aussi les directions diocésaines qui dispatchent par la suite
j ai été surveillant 5 ans et j ai fais la formation puis j ai trouvé un poste dans la foulée
dans ton cas ça peut être plus ou moins long car les bahuts sont pleins de cpe et ils mettent sur le terrain les expérimentés
en fait il faut avoir un peu de chance et trouver un établissement qui cherche, tomber au bon moment en clair
fonce si tu sens que tu es fais pour ça et demande des formations en internes qui a monter dans le même bahut collège ou lycée ou les 2 Wink

bon courage
arno
arno
Admin

Nombre de messages : 657
Age : 46
Localisation : LOL
Emploi/loisirs : Cadre Eduk
Points : 6096
Date d'inscription : 13/12/2008

http://brakerz.roxorgamers.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum :) Empty Re: Nouveau sur ce forum :)

Message  sebadu26 Lun 4 Nov - 21:45

Merci Arno pour ta réponse. Tu fais quoi maintenant? Non mais ça me dérangerait pas de commencer surveillant je comprends bien que les chefs d'établissement favorisent les personnes qu'ils ont déjà avec eux. J'enverrai donc mes cv dans les établissements et je contacterai tous les diocèses qui m'intéresse mais je croyais que les diocèses ne cherchaient que des profs et ne s'occupaient pas des surveillants. Encore une fois merci pour tes encouragements!

sebadu26
surveillant

Nombre de messages : 6
Points : 3801
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum :) Empty Re: Nouveau sur ce forum :)

Message  arno Mar 5 Nov - 11:56

je suis actuellement cade eduk et je contact les diocèses qd ils ont des CV alors pense a eux Wink

@ bientot
arno
arno
Admin

Nombre de messages : 657
Age : 46
Localisation : LOL
Emploi/loisirs : Cadre Eduk
Points : 6096
Date d'inscription : 13/12/2008

http://brakerz.roxorgamers.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum :) Empty Re: Nouveau sur ce forum :)

Message  sebadu26 Mar 5 Nov - 20:39

Merci, effectivement je vais faire cela. A bientôt

sebadu26
surveillant

Nombre de messages : 6
Points : 3801
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum :) Empty Re: Nouveau sur ce forum :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum